[linux-leman] mdkonline segmentation fault

Martial Guex m.guex at mutech.ch
Tue Apr 22 14:48:49 CEST 2003

Le Mardi, 22 Avril 2003 13.09, GELIN Patrick a écrit :
> Je n'arrive pas à utiliser mdkonline (mdkonline-0.18-2mdk.noarch.rpm)
> sur ma Mandrake 9.0, lorsque je veux le lancer j'obtiens une
> "segmentation fault" et je n'ai aucune aide ni aucune information pour
> me dire ce qui ce passe...
>
> Quelqu'un peut il m'aider!
>
> Merci.
Salut,
Mon optique dans cette situation c'est en premier de démarer l'appl. en debug
(gdb /usr/bin/mdkonline) depuis une console, déramrer l'application depuis le
debug (commande run). Ensuite observer aprés le crash le résultat de la
commande backtrace du debug. Ceci permet de savoir plus précisement ou cela
c'est passer.
En général ce problème est lié a des libraries dynamiques incompatible. Par
example cela peu arriver après une mise à jour de la libc sans avoir
rebooter.
Tu peus connaitre les dépendances de l'application avec la commande ldd et
controler si toutes les libraries ont la version requise par mdkonline.
A+
Martial

--
MuTECH, Martial Guex