[linux-leman] Compilation du noyau

Martial Guex m.guex at mutech.ch
Tue Apr 22 14:49:01 CEST 2003

Le Mardi, 22 Avril 2003 14.01, GELIN Patrick a écrit :
> J'ai une Mandrake 9.0 et elle fonctionne plutôt bien avec l'ensemble de
> mes périphériques, pourtant je n'ai jamais recompilé le noyau. LA
> question que je me pose alors est la suivante:
>
> Pour quelles raison faut il recompiler un noyau ? Dois-je le faire sur
> ma Mandrake 9.0 ?
>
> Merci.
Il existe plusieurs raisons possible en voici quelques unes :

Optmalisation ciblée à ton système.

Inclure certains module en dur dans le kernel afin d'éviter des accés sur des
disques inaccesible autrement que par le BIOS au moments du boot (par ex:
boot sur disque SCSI branché sur une carte PCMCIA ou sur un zip USB, etc).

Accélerer le démarage.

Ajouter des fonctionnalités n'existant pas en en natif dans le kernel (par ex:
IPSEC).

etc
A+
Martial