[linux-leman] Re: Le Canton de Genève di stribue des logiciels libr es à grande échelle

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Tue Apr 22 22:33:56 CEST 2003

Ce mardi 22 avril 2003, Jean-Claude Schopfer a écrit:

> J'aimerai vous informer, malgré que ca date un peu que M. François
> Marthaler des verts vaudois a interpellé le Conseil d'Etat sur
> l'exemple genevois en posant diverses questions très pertinantes.
>
> Source : http://obswww.unige.ch/~mermio/Verts/VD/fm_getax.html

Merci de ce pointeur. Je pense que ceci est une bien bonne idée.

Par contre, comme ceci me donne l'occasion de voir ce qui a été ajouté
sur ce cdrom, je suis surprise de voir que Acrobat Reader s'y trouve.
En effet, ce logiciel n'est pas libre. Il est possible de le télécharger
gratuitement depuis le site de Adobe (ce n'est pas pour rien que
tous les sites web pointent vers chez adobe) mais il n'est pas
autoriser de le mettre sur un cdrom, ni gratuit, ni payant.
Du moins, c'est ce que ma mémoire me dit avec précision.

Un avis divergent?

Sinon, il faudrait sans doute en informer les personnes qui ont
fait ce cdrom, une excellente initiative, on ne le dira jamais assez.
J'informe de ce pas hotline at getax.ch mais si quelqu'un connait quelqu'un
qui est impliqué...

				Anne