[linux-leman] Jeux Chromium fonctionne très mal

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Apr 23 13:58:45 CEST 2003

On Wednesday 23 April 2003 00:23, Sebastien Cevey wrote:

> Il y a peut-être deux RPM (nvidia_kernel et nvidia_glx), sinon sur le
> site de nvidia :

ATTENTION. Nvidia vient de changer sa methode de distribution et
d'installation. Plutot que d'avoir des rpm pour chaque release, distro, et
autres formats, il n'existe plus qu'un fichier *.run. Il s'agit d'un shelle
script qui contient le code de reconnaissance de la version du kernel etc. la
librairie se compile (si si), s'installe et la meme chose est faite pour le
module du kernel ! Ca fonctionne hyper bien et bien que les drivers ne soient
pas en GPL, ils s'ouvrent de plus en plus et le meme fichier *.run permet de
couvrir toutes les distros, releases et modeles de cartes.

Chez ATI... c'est GPL (seulement les specs et les drivers de certaines
cartes), mais il faut aller chercher ses drivers sur des sites differents
suivant ton modele de carte graphique... J'ai une carte ATI (d'accord pas un
modele hyper top mais bon, ATI RAGE 128) dans mon systeme au bureau et une
NVIDIA chez moi (un vieux modele tout bete, RIVA TNT2). Au bureau, le 3D
marche mal et il m'est impossible de voire un fichier MPEG. Je suis encore a
la recherche du bon driver... s'il existe :-)

Daniel