[linux-leman] Coup de main: 100 installs de Linux

pierre maitre maitre at cdg.ch
Thu Apr 24 10:36:38 CEST 2003

Marc SCHAEFER wrote:

> [...]
Désolé d'arriver à contre temps, mais je reviens de 15 jours d'absence.

Si toutes les machines sont identiques, en particulier les disques durs,
pourquoi ne pas installer une seule machine, puis copier les 99 autres
disques avec
dd if=/dev/hda of=/dev/hdb
J'ai fait cela il y a quelques temps avec un disque (hdb) neuf sorti du
carton, sans le partitionner ni faire aucune autre manip, et cela a
parfaitement fonctionné. L'inconvenient c'est qu'il faut ouvrir les
ordinateurs et sortir les disques durs pour les copier.

>Reading that there are no CD-ROM drives makes everything more difficult.
>I did make some boot floppies in the past with support for image
>copying through network, but it's painful, at least compared to
>the CD-ROM versatile version (which can even contain the image
>sometimes).
>
>But if it's similar hardware I could do a floppy which would
>install an image (or mke2fs + install a tar archive) from net.

A ce propos, un excellent article dans linux-magazine france, no 49
avril 2003 "Créez votre distribution sur CD personnalisée avec Knoppix"
 fournit plein d'informations intéressantres, et certainement utiles
pour une installation réseau d'un knoppix "personnalisé"

--
Dr Pierre-O. Maitre
Privat Docent