[linux-leman] diviser un fichier en 2

Escario Julien pandemik at asylog.net
Thu Apr 24 22:02:18 CEST 2003

> soit n/2 soit n/m  pour ma culture

Ben alors j'ai un début de réponse mais je suis novice en bash (mon truc
c'est plutôt perl) mais voilà pour couper en deux :

pandemik:~$ split -l $((`wc -l <fichier> | mawk '{ print $1}'`/2)) <fichier>

Le problème c'est que ca envoie dans xaa et xab et que si le nombre de
ligne est impaire, la dernière est dirigée vers xac.

Julien Escario
$A = eval {($A*$A-1)/($A-1)} || die 1;
L'incrémentation ou la vie !