[gull] Prob. pour atteindre l'adresse www.oasis-open.org

Gregor Bruhin gb at swisszone.ch
Sat Aug 2 17:02:01 CEST 2003

Il est fort probable que ce problème soit lié à un problème de
signalisation lié au MTU, cela peut-être dû à l'utilisation d'adresses
ip privées au niveau des interfaces des routeurs, un problème de
filtrage ICMP (firewall, access-lists), problème de filtrage des
paquets fragmentés.

Ref: http://alive.znep.com/~marcs/mtu/

Il peut s'agir d'un problème de routage temporaire, toutefois le fait
que le traceroute s'arrête sur tel ou tel hop peut être lié a des
filtres, ce n'est pas forcément tj. indicatif.

Bref, ce problème semble difficile à débugger ...

A+ Greg