[gull] GPL

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Sat Aug 2 22:34:01 CEST 2003

> Bonjour,
> J'aimerais savoir s'il existe un équivalent à la GPL pour de la
> documentation (c'est-à-dire des cours). La GPL étant essentiellement
> faite pour les logiciels, existe-t-il une sorte d'équivalent que l'on
> pourrait joindre a des cours publiés dans l'esprit de la GPL ?

Il ne me semble pas qu'il existe d'équivalent spécifique à la
documentation. Par contre, la GPL dit :

 "Le présent contrat de licence s'applique à tout programme ou autre
  ouvrage contenant un avis, apposé par le détenteur du droit de
  propriété, disant qu'il peut être distribué au titre des dispositions de
  la présente Licence Publique Générale. Ci-après, le ..."

Dans mon interprétation, 'autre ouvrage' peut très bien s'appliquer
à de la documentation.

-philippe