[gull] Problème disque

Blaise Drayer blaise at drayer.ch
Thu Aug 14 14:59:01 CEST 2003

Hello,

> Tu peux utiliser alors l'option -W (voir le manuel) pour réécrire cela,
> puis essayer de monter ta FAT en read-only.  Voire rebooter entre-deux.
> Faire les opérations depuis un CD, p.ex. celui d'installation ou
> un de recovery.

Un grand merci aux personnes qui m'ont aidé pour mon problème disque.
J'ai réussi à résoudre le problème avec la méthode de Marc (gpart
/dev/hdb -W /dev/hdb) en faisant préalablement une copie sur un disque
neuf (histoire d'avoir toujours l'original au cas ou) en faisant un "dd
if=/dev/hda of=/dev/hdb" (on peut aussi pour le fun faire "cat /dev/hda
> /dev/hdb" qui donne le même résultat) depuis un Linux Knoppix booté
depuis le CD.

Je n'ai quasiment rien perdu dans les fichiers a première vue.

Merci encore et à bientôt

Blaise