[gull] Question sur en-tête email

Dominique Muller linux.hb9hli at bluewin.ch
Sat Aug 16 00:54:02 CEST 2003

On 15 Aug 2003 16:07:30 +0200
Jean-Bruno Luginbühl <jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr> wrote:

> Bonjour,

Hello...

> J'ai déjà du poser une question dans ce genre,mais j'ai toujours quelque
> chose qui m'échape. Dans les entête d'email, que trouve-t-on? On doit au
> moins trouver l'adresse du destinataire non? Même si on peu falcifier
> facilement les entêtes, si on reçois un message de sa messagerie, il
> doit obligatoirement y avoir l'adresse à qui est destiné ce message.
> J'ai donc reçu le mail avec l'entête suivant (un spam évidemment) :

Pas dans le cas d'envois en BCCi (Copie discrète autrement-dit cachée).

----cut---
> From: "Aimee Ackerman" <zd1zhshpyn at onlineprescriptions.com>
> To: jacques.ditisheim at span.ch
> Subject: Re: Broadcast Advertise Your Business to 29.1 Million
----cut---
Ce sont les informations qui sont données par le programme de mail
au serveur smtp. L'information BCCi n'appataitra pas dans l'entête,
vu que c'est caché.

> C'est le serveur mail04.agrinet.ch qui a reçu ce message, comment a-t-il
> fait pour savoir que ce message m'était destiné (même si je ne l'avais
> pas solicité ;D). Aucune mentions de mon adresse
> jean-bruno.luginbuehl at span.ch n'y est, donc comment le serveur a-t-il
> fait?

Il a mis ton adresse dans le champs BCCi. Dans ce cas, il ne met pas
l'adresse dans l'entête, mais donne l'information de routage du mail
au serveur smtp de l'envoyeur. Ce dernier contactera le serveur smtp
de span pour la livraison du mail.

Dom.
--
Dominique Muller - Abattes 11, case postale, CH-2400 Le Locle
Contact: http://mypage.bluewin.ch/muller/Dominique/contact.html