[gull] Conseil d'achat pour un portable...

Mathieu BORNOZ mbornoz at younics.org
Tue Aug 19 21:14:01 CEST 2003

Patrick Gelin <patrick.gelin at free.fr> writes:

> Bonjour,
>
> Je souhaite acheter un portable sur lequel il soit facile d'installer
> Linux (Debian ou Mandrake 9.1). Est ce que l'on peut par exemple
> installer Linux sur un i-book de Apple?
>
> Quelqu'un peut il me donner des conseils?

Hello,

Je n'ai pas des conseils précis mais ce site pourra te donner de
bonnes informations:

http://www.linux-on-laptops.com/

Personnellement je ne m'attacherai pas uniquement à la marque mais
plutôt aux composants, et plus particulièrement à la disponibilité de
drivers libres. Comme par exemple ATI pour les cartes graphiques.

> A+
>
> PS:  DELL ou IBM  ne vendrait-il pas des portables avec Linux déjà
> installé?

Je (crois) qu'il n'offre plus cette alternative au privé, cela n'existe
plus que pour des serveurs d'entreprises (sous Red Hat).

Mathieu BORNOZ
Promo -> http://libre.eivd.ch