[gull] Re:[gull]Conseil d'achat pour un portable...

Marcel Ryser marcel at mryser.com
Wed Aug 20 09:59:01 CEST 2003

Bonjour,

Je possede un ibook 700mhz depuis un peu plus d'une annee qui
fonctionne sous linux (debian), (kde 3.1.3 que je viens de mettre a
jour)
Tout pour mon usage fonctionne.

J'avais d'abord installe une distrib yellowdog, puis finalement j'ai
installe une debian depuis un cd "netinstall", pour beneficier des
avantages des packages debian.
Je dois dire que j'ai un peu 'galere' pour tout faire fonctionner.
La mise en veille et l'extinction automatique fonctionnent.
L'airport fonctionne.
Le firewire je n'en ai pas eu besoin...
le son, je viens de m'apercevoir qu'il ne fonctionne plus depuis que
j'ai fait une mise a jour du dernier kernel... il faut que je voie
pourquoi.. mais ce n'est pas tres important pour moi.

Il y a enormement de doc sur l'installation de linux sur un ibook.
il suffit de taper ibook2 linux dans google.
je viens de voir : www.hispalinux.es/~data/ibook/
et aussi:
http://www.macdevcenter.com/pub/a/mac/2002/03/29/ibook_linux.html

sans toutes ces docs je n'aurais jamais reussi a tout faire
fonctionner.

je reste volontiers a ta disposition si tu as des questions.

marcel