[gull] Coup de gueule et réjouissance

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Thu Aug 21 13:49:02 CEST 2003

Bonjour à tous

D'abord, dites-moi, gentillement, si ce genre de message n'a rien à
faire sur cette liste, j'éviterai la prochaine fois d'en faire un. Mais
c'est une expérience que je voulais partager.

HP fait des stations de travail, préinstallée avec Linux (version
Mandrake HP 9.1, les station 220D, 330D et 530U). Je me suis donc rendu
chez mon revendeur local de produit HP.

Revendeur : Premier étonnement, un produit HP sans Windows???
Moi : Ben oui, j'en ai vu la publicité sur leur site
R.: Ok, je vais voir avec notre fournisseur.

Le revendeur tout à fait d'accord de me vendre un produit tel que
celui-là. Au téléphone, avec le revendeur, il doit insister, apperemment
celui qui est à l'autre bout du fil ne connait pas l'offre, ne sais pas
quelle machine et demande à mon revendeur de regarder pour lui sur
internet.

Après un bon 1/4 d'heure, mon revendeur me dit qu'il va faire le
nécessaire pour voir quelle machine font partie de cette offre et qu'il
me contactera par email dès qu'il aura une réponse.

C'était mon coup de gueule, pas contre mon revendeur, mais le fait que
c'est presque la croix et la banière (j'avais déjà fait à l'époque une
demande pour un serveur HP sous Linux, et là par contre impossible d'en
avoir un), pour acheter une machine de bureau sous Linux (préinstallé
j'entend) dans notre pays.

Pour mes réjouissances :

J'ai été dans un magasin d'informatique, et en attendant je flanais en
regardant les imprimantes. Sur un carton (remplis de publicité!), je
suis tombé sur une imprimante laser Samsung (sauf erreur) et il était
écris :

Operating system : Windows 9x/Me, 2000, XP, Linux, Mac OS

Vous me direz qu'il y a peut d'imprimante non compatible Linux, mais
cela fait plaisir, et c'est la première fois que je le vois, d'avoir la
compatibilité Linux affichée sur la boite.

Finalement, Linux conquiert un peu plus l'ordinateur de bureau :

http://www.indexel.net/doc.jsp?id=2313&origin=900

Salutations à tous

Jean-Bruno