[gull] PHP et Mysql

Philippe Jayet hip at lan-attack.ch
Mon Dec 1 22:03:01 CET 2003

Hello,

Philippe Ney wrote:
> Merci pour le rappel sur mysql_fetch_array(), je l'avais oublié...
>
> Je me trompe peut-être, mais vu la requête :
>
>    $query =  "SELECT 20_05_03 FROM users WHERE nestle1 = \"on\"";
>
> le 'foreach' est-il nécessaire?

En effet, il ne l'est pas. On pourrait réécrire :

while ($row = @ mysql_fetch_row($result)) {
     if ($row[0] == 'OUI') {
         $oui++;
     } elseif ($row[0] == 'NON') {
         $non++;
     }

     echo $row[0];
}

Au passage, l'utilisation de simples apostrophes `'´ au lieu de
guillemets `"´ est plus économique quand la valeur ne contient pas de
variable, car le moteur ne doit pas parser le contenu. Quand ce cas se
présent quelques centaines / milliers de fois dans un script, ça doit
faire une différence j'imagine ?! Jamais benchmarké.

A plus,

Philippe J.