[gull] Quel device...

Dominique Lovy Dominique.Lovy at chiphy.unige.ch
Tue Dec 2 17:21:02 CET 2003

Le Mardi, 2 Décembre 2003 16.39, claude fuhrer a écrit :
> Bonjour
>
> J'essaie toujours de faire fonctionner mon robot Lego sous Linux. Le problème
> en cours est d'identifier le device correspondant a la tour infrarouge sur le
> port USB.
>
> Avec la commande lsusb, je trouve
>
> azubi at venus:/sbin> ./lsusb
> Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
> Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
> Bus 003 Device 002: ID 0694:0001 Lego Group Mindstorms Tower
> Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
> Bus 002 Device 002: ID 045e:0040 Microsoft Corp. Wheel Mouse Optical
> Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
> [...]

Un périphérique USB semble plutôt s'identifier par son couple idVendor:idProduct,
qui semble être ici 0694:0001. Ceci est confirmé par http://www.linux-usb.org/usb.ids
0694  Lego Group
	0001  Mindstorms Tower

Il semble y avoir maintenant des drivers pour Lego Mindstorms: voir
http://www.mail-archive.com/linux-usb-devel@lists.sourceforge.net/msg15772.html
http://www.informatik.fh-muenchen.de/~schieder/usbtower/

et d'autres par Google...

Dom