[gull] RPC: unable to receive

Gerome Fournier gerome.fournier at goelaan.ch
Fri Dec 5 10:44:01 CET 2003

Bonjour,

> Qqn aurai-t-il une idee du probleme que ca peut indiquer ou une
> idee de par ou regarder? Un daemon manque-t-il a l'appel?
> Je suis sur que je ne pais de filtrage sur le port (vu
> l'output de iptables) et a part ca, le reseau fonctionne.

NFS utilise les appels RPC. Verifie tout d'abord que le daemon portmap
tourne bien sur ta machine:

	# ps -C portmap

Si ce n'est pas le cas, l'activer:

	# chkconfig portmap on
	# /etc/init.d/portmap start

Demarrer ensuite le serveur nfs. Sous redhat, ce doit etre:

	# /etc/init.d/nfs start

Si portmap est bien demarre, tu peux voir les services RPC disponibles
sur ta machine a l'aide de la commande:

	# rpcinfo -p
	   program vers proto   port
	    100000    2   tcp    111  portmapper