[gull] bash>for>word

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Dec 5 14:37:01 CET 2003

On Friday 05 December 2003 13:11, BRINER Cedric wrote:

> mais le problème est que le `for' interprète les espaces des artistes:
> par exemple axel\ bauer vaudra pour deux champs: `axel\' et `bauer' et
> non `axel\ bauer'

Marc a tres bien repondu a ta question et j'aimerais encore te donner un truc
qui, bien que moins compact que le find, peut s'averr utile dans certains
cas. Je vuex parler de while qui est peu utilise mais tres pratique parfois.

ls /mp3/* |\
while read file
do
    album=$(basename file)
    artist=$(basename ${album})
    ./script /pochetteCD "${artist}" '__||__' "${album}"
done

Daniel