[gull] https et mozilla

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Dec 9 16:55:02 CET 2003

On Tuesday 09 December 2003 16:29, Pierre Maitre wrote:

> Et à ce stade, les instructions que j'ai reçues disent de répondre "OUI"
> Je trouve cela curieux. Q'est-ce que cela implique?

Je pense qu'il s'agit d'un adminsistrateur qui a choisi de generer son propre
certificat, soit qu'il en a prit un genere pour quelqu'un d'autre... A ce
stade, autant ne pas utiliser de certificat, sauf si le but est d'avoir le
reste de la connection cryptee... :-)

Il faut savoir que l'obtention d'un certificat aupres d'une autorite de
certification (comme Verisign par exemple, mais il y en a d'autres) est assez
lourd. De plus, sa validite est limitee dans le temps et il doit etre
regulierement recertifie. Raison pour laquelle ceux qui font du https sont
peu nombreux en regard de ceux qui font du simple http.

Daniel