[gull] chaine de caractère

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Mon Dec 15 23:18:02 CET 2003

> Je ne pensais pas faire du remplacement en temps réel, mais plutot après
> dans une vérification de la conformité de la chaine de caractère.

Alors tu peux effectivement tout faire dans un script php

> Une autre question me traverse l'esprit:
> Est ce qu'il y a un moyen de connaitre tt les caractère qui produirait
> qqch de bizare lors de la création d'un champ dans une table MySql ?

Mmmh... comme si il y avait une base de donnée de ce genre de caractères à
quelque part? Pas vraiment.
Là il faut que tous les adeptes de la DB fassent part de leurs
expériences.

En fait tout dépend de ce que tu veux mettre exactement dans tes champs.

Si tu ne peux pas controler qui fait des entrées, c'est peut-être bien
de parser tout ce qui est tag html/php pour ne pas avoir des surprises
lors de l'affichage de la page...

Escaper aussi les ' ou les " (je ne sais plus exactement) en cas d'édition
multiple pour pas qu'ils se multiplient tout seul comme des grands.

Philippe