[gull] debian> installation

BRINER Cedric briner at infomaniak.ch
Wed Dec 17 14:28:01 CET 2003

bonjour à tous,

Je veux monter une machine linux sur du matériel
assez récent (6 mois), mais l'installation de base ne
reconnais pas la carte ethernet (facheux).

Pour l'instant, j'ai une mandrake sur cette machine et:
le module (lsmod):
  -eepro100               23508   1  (autoclean)
eepro100 est installé et utilisé (je le crois responsable de la carte
ethernet)

la carte pci (lspci):
  -02:08.0 Ethernet controller: Intel Corp. 82801BD PRO/100 VM (LOM)
Ethernet Controller (rev 82)
mais ce meme module ne veut pas s'insérer sous `Debian'(module trop
vieux ou pas mise à jour peut-etre?)

Comment procéder?
-prendre un noyau `.deb' plus récent? mais ou et lequel, car il semble
que la recherche de `.deb' sous http://www.debian.org/distrib/packages
soit impossible temporairement

Merci d'avance

Cédric Briner