[gull] User PostgreSQL sous RH8.0

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Thu Dec 18 09:19:01 CET 2003

Le jeu 18/12/2003 à 08:53, florian at salamin.net a écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaite créer 2 utilisateurs PostgreSQL sur une machine RedHat 8.0
> (voir extrait de log ci-dessous).J'ai motifié le fichier pg_hba.conf pour permettre la connexion au serveur
> avec un loginname indépendant du compte utilisateur utilisé.Même apres un
> -bash-2.05b$ pg_ctl reload
> il m'est impossible de me loguer avec un compte utilisateur.

De ce que je lis ici, ces deux utilisateurs n'ont pas de droit sur la
base de donnée test. Il faut les autoriser à s'y connecter.
Personnellement j'utilise pgaccess pour le faire (l'interface est plus
"conviviale" pour ce genre de chose), le "défaut" de ce logiciel c'est
qu'il crée des tables pour son fonctionnement et quand on ne l'utilise
que pour cela c'est "gênant" (mais c'est tout relatif!).

Jean-Bruno