[gull] solution backup (message complet!)

Vuko Brigljevic vuko.brigljevic at cern.ch
Thu Dec 18 14:35:02 CET 2003

Pardon pour le dernier message incomplet,
j'ai presse "send" un peu trop tot...

Je cherche une petite solution backup pour un
parc d'une petite dizaine de desktops (pourrait
grandir), qui soit le plus automatique possible.
N'ayant pas de tape drive, je pensais faire un
backup sur disque, a deux copies sur deux PC
differents dans deux batiments differents.

J'ai cherche un peu sur le web pour voir
si je trouvais quelque chose, je suis tombe
sur le Linux backup howto:

http://www.biochemistry.unimelb.edu.au/pscotney/backup/Backup-HOWTO.html

(quelques scripts utilisant tar)

Probablement, ca pourrait meme servir en bidouillant
un peu les scripts pour les adapter legerement a mes
besoins, mais je me demandais quand meme s'il n'y
avait pas autre chose, dans le genre client/serveur.

Quelqu'un aurait-il d'autre suggestions?

Vuko