[gull] Reason: 552

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Dec 24 10:17:01 CET 2003

On Wednesday 24 December 2003 08:28, Lists at LHA.ch wrote:

> J'ai un petit soucis avec mon serveur principal lha-rack1.lha.ch... Il
> envoit correctement des  e-mails à tout le monde sauf aux adresses
> @lha.ch. Je reçois ce genre d'erreurs :

> <<< 552 sorry, your envelope sender domain must exist (#5.7.1) 554 5.0.0
> Service unavailable
>
> Quelqu'un aurait une idée de comment réparer ça ?

Il se peut que la reponse soit identique a ce qui est decrit ici :

http://lists.suse.com/archive/suse-linux-e/2001-Aug/0948.html

Je sais que tu n'utilises pas Kmail (X-Mailer: Microsoft Outlook, Build 10.0.2616) mais il
est aussi possible que cette meme information manque. Certians MTA sont parfois plus strictes
que d'autres. C'est un choix... mais comme beaucoup de mailers ne sont pas conformes, il est
mieux de ne pas etre trop restrictif dans ce que l'on accepte. Postfix permet pas mal de variete
a ce niveau et il est recommande de na pas trop ferme la porte.

Souvent, le but rechercher dans ce genre de rejection est de pouvoir rejete des spams en
considerant que le spammer est tellement nul qu'il ne s'est meme pas donne la peine de
spooofer l'adresse correctement. Ce qui me parait bizarre dans ton cas est que l'erreur 552 est
normalement retournee au cas ou la taille du message exede la taille maximum autorisee (RFC
1870 - http://www.linuxdig.com/rfc/individual/1870.php) . Je ne comprends sdonc pas '552' et la
reference au domaine manquant...

Daniel