[gull] Re: [linux-leman] support USB storage

pierre maitre maitre at cdg.ch
Fri Jul 4 09:12:40 CEST 2003

Marc Mongenet wrote:

> Mauvaise piste, hotplug (ou usbmgr) ne sont pas installé chez moi,
> ce qui ne m'empêche pas d'utiliser mon appareil photo USB (je ne
> dis pas que c'est une configuration idéale pour autant, c'est
> juste un témoignage). C'est le noyau qui doit reconnaître les
> périphériques USB et déclencher les bons chargements.
> De linux-2.4.21/Documentation/usb/hotplug.txt :

> il serait intéressant d'essayer
> un noyau très récent (2.4.22-pre2)

C'était un noyau 2.4.20 (knoppix).

> Ce qui me fait penser que booter sans support ACPI pourait peut-être
> aider (en supposant que vos noyaux supportent ACPI,

ça m'étonnerait, c'est un vieux pentium II 360 MHz

Merci à tous, et en particulier Marc Mongenet pour toutes ces pistes.
Mettre un nouveau noyau plus récent me semble en effet la bonne
proposition. J'ai malheureusement dû rendre à son propriétaire (sans le
support USB, pour l'instant) le portable qui me créait ces problèmes .
Je vais essayer de mettre un noyau récent sur l'autre machine (la mienne
cette fois) qui avait un problème identique et vous tiendrai au courant
des progrès.

Pierre Maitre

--
Dr Pierre-O. Maitre