[gull] fink: curl: (7) Connection refused

pierre maitre maitre at cdg.ch
Sat Jul 5 20:19:43 CEST 2003

Francis Olof Garnier wrote:

>Salut,
>
>je suis pas sur, mais il me semble que le répertoire qu'utilise Fink pour
>le téléchargement est /sw/src/. Essayes d'y mettre le fichier
>récalcitrant et relance l'install.

Voilà, j'ai réglé mon problème de la façon suivante.
En bref, je voulais installer gnucash avec fink.
La commande utilisée: fink install gnucash.
Ca me donne 172 paquets tar.gz à télécharger, compiler et installer.
Le téléchargement avec curl (le programme de téléchargement utilisé par
fink) coince pour un des fichiers, psqlodbc-7.2.5.tar.gz (après 3 heures
de téléchargement!) , et je n'arrive pas à continuer le téléchargement.
Le téléchargement  "manuel" de  psqlodbc-7.2.5.tar.gz dans le répertoire
/sw/src  est possible, mais fink ne le voit pas.

J'ai découvert
fink configure
qui permet d'indiquer un répertoire personnel ou l'on aurait mis des
fichiers "téléchargés à la main". Au passage, j'en ai profité pour
indiquer que je souhaitais télécharger à partir de sites européens (par
défaut, c'était sur US).
J'ai mis psqlodbc-7.2.5.tar.gz téléchargé à la main dans un répertoire
personnel

J'ai relancé la commande  fink install gnucash  et...
le téléchargement a trouvé mon  fichier psqlodbc-7.2.5.tar.gz  et à
repris à l'endroit ou le téléchargement s'était arrêté. Après 2h pour
finir de télécharger et 17 heures de compilation (si si, ça fait 11000
fichiers ) gnucash est installé et tourne.
Mes fichiers Quicken sont transférés sans peine sur GNUcash sur le Mac.
Ouf.

Je me demande pourquoi il faut installer les sources et compiler? Ce
serait plus simple et plus rapide d'installer le binaire directement,
comme avec apt-get dans debian.

Bon week-end

Pierre Maitre

--