[gull] Fritz!DSL (Ex Woody-box recherche petit modem ADSL bien sous tous rapports)

Bertrand bib at infomaniak.ch
Tue Jul 8 19:05:15 CEST 2003

At 07:42 07-07-2003, you wrote:

>Bon mon firewall est avec un 2.4.20

...sur une sid "unstable".
Marc utilise le même noyau.
Mais peut-on monter sans autre un kernel 2.4.20-8 sur une woody "stable" ??

>Tu as quelques chose dans les logs ?

La pluspart du temps, j'ai un "System frozen" qui m'oblige au reboot !

>J'ai installé l'ADSL de façon classique en compilant et le placant
>/lib/modules/... le module fcdsl charger depuis ftp.avm.de et créé le fichier
>/etc/capi.conf.

Moi de même, mais en kernel 2.4.18

>ensuite avec les packages ppp ipppd pppdcapiplugin pppoe
>libcapi20 et cela roule.

Le package debian pppdcapiplugin ne paraissait pas accepter le param
"avmadsl" dans le fichier de config ppp /etc/ppp/peers/ADSLprovider .
Pour que ça marche, j'ai du recompiler et installer cet utilitaire à partir
de capi4k-utils téléchargé depuis ftp://ftp.in-berlin.de/pub/capi4linux .

>Bon je viens juste de passer en sid (instable) pour avoir certain
>fonctianlités indisponnible sur sid, comme capi4hylafax et un iproute2 plus
>récent (utilisé par shorewall).
>Ceci m'a permis d'utlisé mon fw comme serveur hylafax et ppp.
>Tu peu éventuellement utiliser les packages que Marc Schaefer sur "deb
>http://packages.cril.ch/cril/debian/packages/ woody cril" qui sont un
>backport des pacakges de la Sid (non maintenus mais fonctionnelles).
>A+
>Martial

Je vais sans doute installer dans un premier temps les packages du cril sur
une stable avec kernel 2.4.18-9 (si je ne peux pas installer le 2.4.20).
Ensuite, je pourrai m'intéresser de bcp plus près aux branches "testing" et
"unstable" ;-)

Merci à tous pour toutes vos précieuses remarques.
Bertrand