[gull] Disque I/O avec hardware SCSI RAID

Thierry Lombardot tlombard at mpi-bremen.de
Tue Jul 8 16:15:32 CEST 2003

Bonjour a tous,
Merci pour toutes vos suggestions concernant les outils de suivi de
disque I/O.
J'ai une question concernant l'utilitaire iostat (paquet sysstat) et les
RAID hardware:

Si je fais:

ma_machine_ide# iostat -x /dev/hde 1 1000

tout fonctionne tres bien.

Mais:

mon_autre_machine_scsi_raid# iostat -x /dev/sda 1 1000

ne marche pas. Le device sda n'est pas trouve´!
Sur cette machine, un petit controle me donne:
---
mon_autre_machine_scsi_raid# more partitions
major minor  #blocks  name

    8     0   52219282 sda
    8     1      16033 sda1
    8     2    1028160 sda2
    8     3   51175057 sda3
    3     0     663686 hda

mon_autre_machine_scsi_raid# more /proc/scsi/scsi
Attached devices:
Host: scsi0 Channel: 00 Id: 00 Lun: 00
   Vendor: ICP      Model: Host Drive  #00  Rev:
   Type:   Direct-Access                    ANSI SCSI revision: 02
---
Le hardware RAID bloque l'acces aux infos I/O?
Y'a-t-il une autre solution pour voir les I/O des disques de ce RAID?

Merci pour vos conseils.

Thierry