[gull] problème de désinstallation

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Jul 14 12:01:02 CEST 2003

On Mon, Jul 14, 2003 at 10:38:36AM +0200, James Barras wrote:
> J'ai voulu désinstaller webmin (apt-get remove ..) sous debian et ça a
> planté.
> Résultat des courses, mon postfix plante depuis.
> si j'essaie d'upgrader ou d'effacer postfix pour le réinstaller il veut
> enlever apache aussi à cause de la dépendance...

Etrange.

> Setting up webmin-core (0.94-7woody1) ...
> /etc/webmin/webmin.acl: No such file or directory

Je pense qu'il doit être suffisant, pour se sortir de ce mauvais pas,
de faire

   touch /etc/webmin/webmin.acl

Reportez ce bug à debian (reportbug webmin-core), mais à ma
connaissance, Webmin dans woody est effectivement cassé. Le plus
simple est d'installer la dernière version de Webmin depuis la source
tar.gz.

Par contre, cela n'explique ni pourquoi postfix est influencé, ni
pourquoi Apache en dépendrait.