[gull] ELF non compatibles entre RH7.2 et RH8.0

B . Carrupt bcapt at bluewin.ch
Fri Jul 18 18:51:02 CEST 2003

Bonjour,

J'ai compilé sur ma RH7.2 des librairies au format ELF, et je me suis fait
un script qui les copie dans le répertoire /usr/lib/mylib.

Lorsque je crée un exécutable qui utilise ces librairies sur une RH7.2 ou
RH7.3, ça fonctionne très bien, mais par contre, sur une RH8.0, ça ne
fonctionne pas : la librairie est bien trouvée mais pas les méthodes (ne
trouve aucune méthod, pas même le constructeur et le destructeur).

Par contre, dès que je recompile mes librairies sur RH8.0, ça fonctionne.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal, et si oui, s'il y a un
moyen de garder la compatibilité entre plusieurs version de RH, voire entre
une version de RH et une version plus récente de Suze ou Mandrake ou
Quesaije ?

La façon dont je compile actuellement (avec un Makefile)

myfile: myfile.o
	gcc myfile.o\
		-shared\
		-Wl,-soname libmyfile.so.1\
		-o libmyfile.so.1.0.1\
		-lc

myfile.o: myfile.cpp myfile.h
	gcc -fPIC\
		-Wall\
		-c myfile.cpp\
		-I /usr/include/mylib\
		-O\
		-o $@

Merci d'avance et meilleures salutations

B. Carrupt