[gull] .htaccess

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Thu Jul 31 17:12:02 CEST 2003

> Le but serait de pourvoir identifier un utilisateur uniquement avec les
> méchanismes mis à dispo par Apache, sans utiliser PHP ou PERL, etc...
> Mais si ce n'est pas possible, il faudra que j'envisage un language de
> script tel que PHP.

Si l'authentification peut avoir lieu en fonction d'un annuaire ldaps,
notre collègue Claude Lecommandeur a écrit un outil Tequila, avec un
module client pour Apache. Côté serveur, cela permet de fédérer des
serveur ldap. Côté client, diverses authentifications et
redirections sont possibles, soit par configuration dans le serveur
apache, soit par htacess.

Un peu de doc sous http://elle.epfl.ch/rubrique.php3?id_rubrique=20
et http://tequila.epfl.ch/

A noter que la version actuelle de Tequila-client n'est pas encore
disponible pour Apache-2 mais Claude, aujourd'hui en vacances, y travaille.

					Anne