[gull] mySQL et la réplication

Duvanel Patrick (PDU) Patrick.Duvanel at cifom.ch
Wed Jun 4 08:02:58 CEST 2003

Bonjour,

En tant que concepteur d'applications ASP, je m'intéresse évidement aux
couples JSP/mySQL et PHP/mySQL. Je suis à la recherche de pistes de
réflexion au problème récurrent suivant: la réplication des données.

Exemple d'application:
Consultation des objets disponibles d'une gérance immobilière.
Soit la configuration suivante:
	·    aucun accès physique sur le serveur Web et sur sa
configuration,
	·	la réplication via des autres ports que le 80 ou 21 est
impensable,
	·	la disponibilité des données doit être maximale, donc en
interne de l'entreprise,
	·	la gestion client des données, n'est pas faite par une
interface Web (coût de développement trop élevé),
	·	une mise à jour journalière entre les données internes et
celles présentes sur le Web est suffisante.

Comment faire avec mySQL?

Merci et salutations.

Patrick

CIFOM-ET, Klaus 1, CH-2400 Le Locle