[gull] Re: [linux-leman] Display manager et xdmcp

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Jun 4 14:43:26 CEST 2003

On Tuesday 03 June 2003 17:24, Marc SCHAEFER wrote:

> On peut raisonnablement supposer que s'il n'y a pas de machines non
> Linux démarrées dans la salle et que celle-ci est connectée via un
> switch au reste du réseau, c'est raisonnablement sûr.

Sauf que "certains" switch, losrqu'ils sont saturés, se comportent alors comme
des hubs... et tout devient visible sur les brins connectés au switch. C'est
une technique de piratage connue. Toutefois, je crois que les nouveaux
switchs ne basculent pas dans ce mode en cas de saturation, mais laisse
simplement tomber les paquets.

Daniel