[gull] knoppix: apt-get update && apt-get -u dist-upgrade

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Jun 10 08:46:08 CEST 2003

On Mon, Jun 09, 2003 at 11:57:53PM +0200, Dominique Muller wrote:
> Je pense que le problème vient que knoppix n'est pas une Woody,

Knoppix est une woody + des bouts de sid + des bouts de Red Hat (sisi,
voyez /etc/sysconfig par exemple), plus des trucs installés à la main.

C'est très bien pour l'utilisateur final. Ca l'est moins pour
l'intégrateur (logiciels non libres, installations manuelles,
modifications manuelles).

P.ex., si c'était basé sur des packages + des configs, on pourrait créer
un CD pour PowerPC/Mac p.ex.

Il y a d'excellentes idées dans knoppix, mais il y a un sacré
réengineering à faire pour le rendre maintenable, générable et
contrôlable.