[gull] Modem ADSL PLANET ADE-3000...

Grégoire Métral Gregoire.Metral at cig.unige.ch
Fri Jun 13 17:12:44 CEST 2003

Une idée comme une autre: l'accès au paramètres du modem se fait avec un mot
de passe, très simple par défaut (chez moi, c'était 1234). Si un pirate
arrive à atteindre le modem, il peut changer ce mot de passe... ce qui
m'était arrivé. J'avais dû remplacer le firmware, et je me suis ensuite
empressé de changer le mot de passe par défaut (accès par telnet)!

Greg

====================
Message original:

Bonjour,

Après environ 6 mois d'utilisation sans problème de mon modem ADSL PLANET
ADE-3000 me voilà soudainement en panne. Le diagnostique ne passe pas
l'étape PPPOE conection, c'est à dire l'étape concernant l'identification.
Pourtant je suis certain d'avoir les bons paramètres... Y a t-il quelqu'un
qui a le même modem et qui pourrait m'aider à diagnostiquer la panne ?

Ma configuration du modem ADE - 3000:
VPI = 8
VCI = 35
Mac Spoofing = Disable