[gull] UNION avec MySQL

Pascal Perez - LHA lha at lha.ch
Sun Jun 29 13:57:47 CEST 2003

Bonjour,

J'ai MySQL 3.23 et j'aimerai réaliser la requête :

(SELECT * FROM planning_hebergement WHERE period >= '".date("md")."%' ORDER
BY period ASC)
UNION
(SELECT * FROM planning_hebergement WHERE period < '".date("md")."%' ORDER
BY period ASC);

où le champ period est de type varchar avec une date sauvegardée au format
mmjj. Le problème est que la fonction UNION est apparue dans MySQL seulement
à la version 4. Cependant je suis sur qu'une autre solution est possible....
j'ai déjà fait pas mal de recherche notamment dans des bouquins et sur le
site de MySQL.

Toute aide bienvenue,

Pascal Perez