[linux-leman] Envois de SMS et RNIS

Martial Guex m.guex at mutech.ch
Fri May 2 03:03:40 CEST 2003

Le Jeudi, 1 Mai 2003 20.41, Jean-Bruno Luginbühl a écrit :
> a) à propos de SMS,
> le hors-sujet est je sais que l'on peut expédier des SMS avec un PC et
> un modem, mais à .30ct/message, je pense que des services par SMS on une
> autre solution meilleure marché et par le réseau des réseau savez-vous
> quelque chose à ce sujet (ce serai pour un service dans ce genre, envoi
> de sms à plusieur)
> le en-sujet, existent-t-il des logiciels open-source ou fonctionnant sur
> des OS open-source (en particulier Linux), pemettant de créer des sms,
> et de les expédiers à un ou plusieurs destinataire à partir d'une base
> [...]
Il existe une autre possibilité que celle purement software déjà prposée qui
implique obligatoirement l'utilisation d'une connection internet et d'un
service d'envoi de SMS. C'est d'utilisé un produit comme
http://www.fela.ch/elektroniktelem/en/productsproject/gsmmodulesandso/01thecompleteso.html
(produit Suisse) permettant d'envoyer et ou de recevoir des SMS et même de
servir de modem. Cette solutions permetrai par example d'informer une
personne ou un système qq d'un événement comme par example la rupture de la
connection internet et permettrai même des intervention à distance avec une
session p-p.
C'est certain que ce n'est pas la solution pour des envois de gros volume de
SMS mais c'est plus plus fiable que par le net pour de la supervision de
système à haute disponibilité.
Il est probable que des modéles de natel WAP puisse convenir également.
A+
Martial
--
MuTECH, Martial Guex