[linux-leman] Emergence matériel bas prix linux os (Lindows)

Martial Guex m.guex at mutech.ch
Tue May 6 15:37:44 CEST 2003

Bonjour,
J'ai été agréablement surpris en tombant sur le site http://www.lindows.com de
voir que malgré les défaults ou plutôt le manque d'inovation  de cette
distribution, celle-ci génére des offres plutôt attractive côté matériel
comme un portable basé sur les processeurs basse consommation Eden de VIA
pour ~800 $ (http://info.lindows.com/mobilepc/mobilepc.htm) ou de ordi sans
écran pour moin de 200 $ (http://www.lindows.com/walmart). Naturelement ce
n'est pas du haut de gamme mais c'est il me semble un bon rapport prx qualité
et devrai bien convenir pour une utilisation ponctuelle.
Pour ma par je trouve domage qu'il n'aie pas inclu un lecteur de cd dans le
portable et j'aurai un très nette tendance à planté une une debian dessus.
Il semble que les constructeurs pensent que le marché de station de travail
linux soit porteur, ce qui est un bon signe.
A+
Martial
--
MuTECH, Martial Guex