[linux-leman] Inter mezzo

Escario Julien pandemik at asylog.net
Wed May 7 22:04:05 CEST 2003

Bonjour,
je viens de voir qu'il existe un système de fichier appellé inter mezzo
(inter-mezzo.org). Je suis passé 1000 fois devant dans le support kernel
et ca à l'air de faire tout à fait ce que je cherche depuis quelques
temps, autrement dit :
Permettre de synchroniser deux partitions sur deux machines différentes
via le réseau. Un aspect interressant est que un master peut devenir
slave. Ainsi, qu'on écrive sur la partition 1 ou sur la 2, elles restent
synchro. Comme du raid1 mais par réseau en gros. Cela aest vraiment
interressant dans le cas de clusters.
Cerise sur le gateau : c'est complètement open source.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà essayé ou a des infos sur la
fiabilité ou autre.

Julien Escario
$A = eval {($A*$A-1)/($A-1)} || die 1;
L'incrémentation ou la vie !