[linux-leman] Problème ssh (encore...)

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Thu May 8 20:54:11 CEST 2003

Salut à tous,

J'adore ssh et j'en fait une utilisation boulimique! J'ai acquis un
Zaurus, installé ssh dessus (faillait bien non?) et là je sèche. La
liaison au niveau réseau (module usbdnet) fonctionne parfaitement, la
synchro, les ping... mais pas ssh. La connexion s'effectue, mais il y a
un refus, et je pense que c'est au niveau des clefs ou quelque chose
approchant, et comme je ne suis pas un expert en crypto... Bref, voici
ce que me répond ssh en mode verbeux (-v) (ah, réseau eth de la machine
10.1.2.xxx, et le Zaurus sur usb à 192.168.129.101-machine
192.168.129.201) :

OpenSSH_2.4p1, SSH protocols 1.5/2.0, OpenSSL 0x0090607f
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: Applying optioins for *
debug1: Rhosts Authentication disabled, originating port will not be
trusted.
debug1: ssh_connect: needpriv 0
debug1: Connecting to 192.168.129.101 [192.168.129.101] port 22.
debug1: identity file /home/jean/.ssh/identity type 0
debug1: identity file /home/jean/.ssh/id_rsa type -1
debug1: identity file /home/jean/.ssh/id_dsa type -1
ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host
debug1: Calling cleanup 0x8068fc0(0x0)

Dans l'autre sens (Zaurus->PC) c'est la même chose (sauf que sous le
Zaurus id_rsa et id_dsa existent).

Alors il y a deux variantes : est-ce que ssh à besoin de ssl (et qu'il
ne serait pas installé sur le Zaurus?) ou est-ce une question de mdp
root sur le Zaurus? (j'ai pourtant suivit les instruction lors de
l'installation de ssh). Quelqu'un a une idée? Quelle est mon erreur?

--
Jean-Bruno Luginbühl <jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr>
Luginbühl & Cie SA