[gull] Indentation de la première ligne de paragraphe dans Latex class book

Frederic Schutz schutz at mathgen.ch
Thu May 15 08:35:33 CEST 2003

Quoting Patrick GELIN <patrick.gelin at free.fr>:

> Je cherche le moyen de supprimer le décalage de la première ligne des
> paragraphes dans une class book. J'ai lu que ce décalage se met en place
> lorsque l'on utilise la commande:
>
> \usepackage{indentfirst}
>
> Pourtant un petit tour dans la class book ne m'a pas permis de trouver
> cette commande.

Je n'utilise que rarement la classe book, mais il ne me semble pas que ce
soit du a un package separe -- pour "article" en tout cas, le decallage est
automatique (sauf pour le premier paragraphe de chaque section).

> Quelqu'un sait il comment supprimer ce décalage ?

Pour supprimer definitivement, essaye:
  \setlength{\parindent}{0pt}
Pour un seul paragraphe, precede-le de:
  \noindent