[gull] Re: [linux-leman] Problème ssh (encore...)

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Thu May 15 15:21:40 CEST 2003

Le mer 14/05/2003 à 19:20, Marc SCHAEFER a écrit :
> On Thu, May 08, 2003 at 08:54:11PM +0200, Jean-Bruno Luginbühl wrote:
Salut,

J'ai refait l'installation de ssh, et alors c'est passé (j'ai une ligne
de commande sur mon Zaurus depuis monn PC)

> Est-ce que ça marche avec mot de passe ? (sans clés)

Comme d'habitude, je m'exprime TRES mal, je m'en excuse. Je suis déjà en
mdp, c'est à dire que ssh me demande le mdp root du Zaurus. Donc comme
je l'ai dit, PC clientssh -> Zaurus cela fonctionne. Mais dans le sens
Zaurus clientssh -> PC, alors j'ai la même erreur.

> Est-ce que ça marche avec les options -1 ou -2 ?

Zaurus client à PC non!

> Tu veux dire client SSH sur le Zaurus n'arrive pas non plus à se
> connecter au serveur SSH du PC ?  Logs du serveur ?
Oui, mais je remarque à l'instant que c'est général (même un autre PC
n'y parvient pas). Je pense qu'il doit manquer un (je m'excuse si le
terme n'est pas correcte) fingerprint ou thumbprint ou une passphrase ou
quelque chose comme cela dans la configuration du serveur de mon PC

Extraits des logs :

May 15 12:45:58 ord_jean sshd[1234]: Server listening on 0.0.0.0 port
22.
May 15 14:44:38 ord_jean sshd[7611]: refused connect from
192.168.129.101 (192.168.129.101)
May 15 14:50:00 ord_jean sshd[7841]: refused connect from 10.1.2.61
(10.1.2.61)

10.1.2.61 = un autre PC de bureau, 192.168.129.101 = Zaurus

Est-ce que je dois recréer des clefs d'identification du serveur (là je ne
parle pas des clefs qui sont dans le home de l'utilisateur et qui
servent à ne pas introduire de mdp lors de la connexion)?

JBL