[gull] No space left on device

Vicky Rezzonico vicky+gull at infinity.hn.org
Sat May 17 23:11:24 CEST 2003

Hello!

> No space left on device

[...]
> A savoir: distrib knoppix 3.2

Aujourd'hui j'ai fait joujou avec KNOPPIX et j'ai eu deux problèmes
similaires à celui-ci. La solution était la première fois d'augmenter le
no de inodes du miniroot (mais  ce n'est pas le cas ici) et la deuxième
fois il a fallu passer le paramètre au boot:

knoppix ramdisk_size=100000
(pour vous ça sera plus que 100000)

ce paramètre est passé au noyau uniquement lors d'un boot par le CD (cf
fichier /cdrom/KNOPPIX/boot.img: /linuxrc).

> copiée sur disque dur (pas copié l'image CD, mais les tous les fichiers
> /KNOPPIX/*)

donc tout ce qui est fait dans le script
/KNOPPIX/usr/local/bin/knx-hdinstall a été sauté. Peut-être il y a des
indices dans ce fichier?

Un autre fichier intéressant à regarder (pour voir quelles sont les
différences entre les deux installations) est
/KNOPPIX/etc/init.d/knoppix-autoconfig

Ce n'est qu'une idée (je n'ai jamais essayé d'installer une Knoppix de
cette façon), et ça m'intéresserait de connaître les différences entre une
Knoppix bootée par le CD et votre Knoppix installée en copiant les
fichiers.

Vicky