[gull] [Debian Testing] pb avec python-apt

Frederic Schutz schutz at mathgen.ch
Tue May 20 01:26:59 CEST 2003

Le Mon, 19 May 2003 23:03:57 +0200, tu as ecrit :

>J'utilise Debian Testing et j'ai un problème avec python-apt.
>Lors de la dernière mise à jour, la semaine dernière, le système a supprimé
>python-apt et les packages qui en dépendent, wajig et apt-listchanges. Depuis
>impossible de réinstaller les packages :

Le "Release Manager" de Debian a décidé de faire passer un certain nombre
de paquets de Unstable à Testing (entre autres Perl 5.8, Python 2.2,
PostgreSQL 7.3.2) malgré qu'ils ne remplissent pas les conditions
habituelles pour un tel passage: ils "cassent" certains paquets qui étaient
déjà là précédemment, mais il a été jugé plus important de mettre à jour
ces importants programmes qui attendaient depuis longtemps (et surtout, il
y a tellement de programmes qui dépendent d'eux qu'il est à peu près
impossible d'assurer qu'ils passent tous dans Testing en même temps pour
éviter de casser quelque chose).

>Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
>  python-apt: Depends: python (< 2.2) but 2.2.2-6 is to be installed
>E: Sorry, broken packages
>
>Comment faire ?

Essaie d'installer la version 0.5.5 de python-apt, celle de Unstable
(http://packages.debian.org/unstable/python/python-apt.html). A première
vue, toutes les dépendances sont satisfaites par Testing donc ça ne devrait
pas poser de problème.

Dans le meilleur des mondes, ce paquet aurait du passer dans Testing en
même temps que Python, mais un certain nombre de problèmes l'en empêche
(http://packages.qa.debian.org/p/python-apt.html).

Frédéric