[gull] vieillissement SCSI

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Fri May 23 16:30:49 CEST 2003

Le jeu 22/05/2003 à 23:46, Marc Mongenet a écrit :

> Pour le jumper de terminaison je ne suis pas certain à 100%,
> le mode d'emploi étant assez cryptique.
> Il y a aussi une option "SCSI Bus Terminaison:
> [*]Automatic [ ]Enabled [ ]Disabled"
> dans le BIOS de la carte SCSI dont je ne comprend pas
> bien le sens. Se pourrait-il que ce soit un problème de
> terminaison ? Il me semble que le problème s'est notablement
> aggravé après que j'aie inversé la position des deux disques
> sur le bus.

Si je ne dis pas trop de bêtise, la terminaison SCSI doit être aux deux
bout du bus ex :

     Ext.    boitier                  Int.

TERM--Zip100---|--CarteSCSI---HDD1----HDD2---...---TERM

Ainsi si rien n'est placé sur le bus en externe, alors il faut mettre à
la carte un terminateur (sur certaines anciennes carte, il y avait des
résistance à placer ou enlever selon les périphériques externes
installés ou non, sur les nouvelles on peut passer par le BIOS SCSI).
Donc as-tu une terminaison sur l'extérieur?

JBL