[gull] mesure de traffic entrant

Eric Piollet eric.piollet at chpyr.aquisante.fr
Mon May 26 12:42:19 CEST 2003

SNMP : si le protocole est actif sur ta machine tu retrouve les informations
traffic in/out par interfaces  (j'ai oublié l'oid)

Sonde : NTOP qui permet de faire des stats sur le traffic (quelle machine
utilise quel protocole, taux bande passante,traffic par machine et quantité
de données echangées ...)

MRTG + RRDTOOL  : interroge  les objets SNMP (routeurs,serveus,éléments
réseaux ... ), sauvegarde dans base de donnée puis graphe (Par heure / jour
/semaine /mois ...)

Module webminstat : module webmin qui permet de grapher plein de chose
(traffic, process...) sur ta machine