[gull] Cherche IP fixe pour un serveur Linux sur ADSL...

Laurent Franceschetti laurent.franceschetti at settlenext.com
Sun Nov 2 20:16:01 CET 2003

J'ai aussi un serveur Linux et je suis aussi connecté chez Sunrise avec
un IP variable.

Moi j'utilise DNS2GO, qui fait du DNS dynamique: essentiellement cela
redirige en temps réell nom de domaine vers l'adresse IP de ta machine.
Voir sur: http://dns2go.deerfield.com

La façon dont il s'y prend est standard: la machine se met en contact
avec le serveur DNS à intervalles fixes (< au temps de latence de
l'adresse IP) et lui recommunique l'adresse. Ce n'est peut-être pas
aussi fiable qu'une IP fixe, mais c'est satisfaisant. Ils ont prévu le
coup pour Linux.

Si tu veux je peux regarder pour te dire comment c'est implémenté sur ma
machine.

A+