[gull] Redflag linux? YongZhong office?

Thierry Lombardot tlombard at mpi-bremen.de
Tue Nov 4 20:36:02 CET 2003

Jiang Wei wrote:

> si le lien marche, en tout cas pour moi.

Apres moultes essais, la version 3.0 est bien telechargeable...Mais rien
a faire pour la 3.2...
N'y a-t-il pas de mirroirs?!?

>A part ca, si tu as des problemes
> pour comprendre les caracteres chinois, je porte volontier te donner un
> coups de main (j'espere que tu est à Geneve) - vue que je suis un chinois...

Je ne suis plus a GE, mais dans le nord de l'allemagne...Dommage ;\.
Pour l'instant, j'ai compris ok et cancel ;>. Il me faut la version en
anglais...

> Redflag repose sur l'interface chinois, mais cela t'empeche pas de
> reconfigurer l'interface en english, on peut utiliser aussi un system
> installé en anglais (que ce soit debian,redhat,suse,mandrake) mais interface
> en chinois. Il y a bcp de chinois d'outre-mer ont ce type de config.

Utilise-tu RedFlag?

> L'office que vous parlé s'appelle "YongZhong office",
> http://www.evermoresw.com.cn/weben/index.htm .

La page web dit que le paquet entier est en java ?!? Qu'en est-il des
performances?
Tout cela ne m'a pas bien l'air open source... Est-ce que "Evermore" est
une compagnie +/- nationalisee, comme  "Red Flag Software Co."?

Citation de la page web de redflag:
"Red Flag Software Co., Ltd. (Red Flag Software) was co-founded by
Software Research Institute of the Chinese Academy of Sciences and
NewMargin Venture Capital in June 2000, and got investment from CCID
Capital incorporated under the Ministry of Information Industry in March
2001."

Autre Citation (de evermore cette fois):

"Evermore Integrated Office (EIO) is the "First Real Office.""

A voir...

>sinon, tu peux également
> essayer la fameuse openoffice
> http://www.openoffice.org/dev_docs/source/1.0.3/zh-tw.html

Oui, je suis deja un fan de openoffice. Je n'arrive pourtant pas a
convaincre grand monde autour de moi, car l'echange de fichiers avec
MS-Office est catastophique, a partir du moment ou il y a plus qu'un
texte non formatte´ a convertir..C'est la vie.

> Wei

Salutations et merci!
Thierry