[gull] Petit problème shell script

Blaise Drayer blaise at drayer.ch
Tue Nov 11 16:07:02 CET 2003

Hello,

J'ai un petit problème de shell script et j'arrive pas à le résoudre. En gros
je récupère les groupes 100 à 199 depuis /etc/group et pour chaque group je
pose la question à l'utilisateur si il veut ajouter le nouvel utilisateur
dans le group. Mon problème est que read ne semble pas pouvoir se lancer dans
une boucle faisant déjà appelle à un read. Qqn a une suggestion ou une idée
pour contourner le problème??

cat /etc/group | grep ":1[0-9][0-9]:" | cut -d':' -f1 | while read GROUP; do

echo "Add to $GROUP? [y/N] : ";                 read INPUT

if [ $INPUT = "Y" ]; then
        adduser $login $GROUP
elif [ $INPUT = "y" ]; then
        adduser $login $GROUP