[gull] problème de souris optique

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Fri Nov 14 21:52:02 CET 2003

Bonjour,

J'essaie de monter une configuration permettant d'utiliser deux machines avec
un clavier, une souris et un écran. J'utilise le SKVM-2 de D-Link.

Mon problème: avec une souris Microsoft wheel mouse optical (usb et ps/2) tout
va parfaitement avec le premier PC (Tyan Tiger MPX) mais le second (Abit VP6)
ne voit pas la souris (apparement il ne la reconnait pas comme ps/aux).

J'ai essayé une Logitech pilot wheel optical et là, c'est encore plus bizare:
la souris marche pour les deux PC mais avec le problème suivant: la souris
"s'arrête" parfois et reste bloquée un certain temps, puis elle marche à
nouveau.

J'ai constaté que la "lumière" de la souris s'éteint juste avant le bloquage.

Donc j'aurais deux questions:

qui peut m'expliquer ce qui se passe?
y a-t-il un moyen de corriger?

Merci,