[gull] ODBC LINUX & MSACCESS

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Tue Nov 25 14:47:02 CET 2003

Le mar 25/11/2003 à 13:43, Eric Piollet a écrit :
> j'ai une base msAccess sur windows 2000 + 1 site /ldap/apache /php/mysql sur
> linux redhat 8
> En utilisant unixODBC est il possible d'attaquer la base access depuis ma
> plateforme LINUX ?
> Si oui ... ou trouver le driver ACCESS ???

Chez Microsoft (en tout cas pour SQL serveur il y a un pilote ODBC).
Simplement, je dirait ici que pour faire bien, il vaudrait mieux placer
la base de donnée sous MySQL ou mieux PostGreSQL (voir SQLServer). Car
alors l'interface (et pas la base de donnée) peut rester sous Access et
la base de donnée être sur une autre machine. Car ne pas mélanger
l'interface et l'application qui attaque les tables et la base de donnée
(confusion courrante chez MS sous ACCESS!). Pour ce qui est du transfert
des données voir du côté de pgadmin (pour PostGreSQL), c'est très
simple, je l'ai fait à la mains il y a quelques années, et l'application
sous access fonctionnait comme auparavant.

Jean-Bruno